Criar uma Loja Virtual Grátis


Total de visitas: 43587
Google books et téléchargement Une écologie

Une écologie des relations pan Philippe Descola

Google books et téléchargement Une écologie des relations par Philippe Descola en francais 9782271127754

Télécharger Une écologie des relations PDF


Caractéristiques

  • Une écologie des relations
  • Philippe Descola
  • Nb. de pages: 37
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782271127754
  • Editeur: CNRS
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Google books et téléchargement Une écologie des relations par Philippe Descola en francais 9782271127754

Overview

Considéré comme un des grands anthropologues français du XXe siècle, Philippe Descola réalise son premier terrain en Amazonie. En ethnographe, il vit des années durant au sein de la tribu des Jivaros Achuar, et observe les relations que ces Amérindiens entretiennent avec les êtres de la nature. En ethnologue, il montre que l'opposition traditionnellement établie en Occident entre nature et culture ne se vérifie pas chez les Achuar, qui attribuent des caractéristiques humaines à la nature.
En anthropologue enfin, il définit quatre modes de rapport au monde que sont le totémisme, l'animisme, le naturalisme et l'analogisme permettant de rendre compte des relations de l'homme à son environnement. En un texte clair et didactique, Philippe Descola nous restitue les grandes étapes de son parcours et nous introduit de manière vivante à la pratique de l'anthropologie et à une " écologie des relations ".

Pdf recommandé: Joomla descargar libros electrónicos gratis EL MANDALA 37 site, Google book downloader free download full version Ghosts of the Shadow Market (English literature) 9781534433625 by Cassandra Clare, Sarah Rees Brennan, Maureen Johnson, Kelly Link, Robin Wasserman link, Read books free download Most Secret War 9780141042824 pdf, Descargas gratuitas para ebooks epub ANA (Spanish Edition) link, German pdf books free download LEGO Micro Cities: Build Your Own Mini Metropolis! English version by Jeff Friesen download link,